Login

La tendance en novembre L’année 2025 vue par l’Office hollandais des fleurs

Tendance « Cosmic future » vue par l’Office hollandais des fleurs.

L’organisme néerlandais de promotion pointe quatre tendances pour l’an prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la dixième année consécutive, l’Office hollandais des fleurs a dévoilé début 2024 des informations sur les attentes des consommateurs au cours de ces prochains mois.

La première s’appelle « Cosmic future » (en photo). Elle fait référence à l’avenir et propose, dans un monde plus polarisé, de « repenser nos interactions et transcender nos différences pour aller à la découverte d’un nouveau monde » ! Plus prosaïquement, se cache derrière un travail sur les contrastes, les formes organiques épurées, les motifs abstraits…

Du pastel au luxe et aux couleurs vives

Autre tendance dévoilée, « Slow life », qui vise à simplifier le monde qui nous entoure. Les matériaux naturels y côtoient les produits artisanaux. Les couleurs sont pastel, surtout pour les fleurs, accompagnées de vert, de bordeaux et d’ocre.

La troisième tendance, « Unique uto­pia », met en avant le luxe, la grandeur et la couleur pour rechercher une échappatoire aux crises du moment. Place aux teintes vives, aux formes décoratives, aux images d’ani­maux tropicaux.

Enfin, « Radiant energy » promeut le recours aux technologies afin de simplifier le quotidien. Les couleurs sont arc-en-ciel, les lignes épurées, les formes géométriques.

Les tendances de chaque année sont mises à disposition gratuitement sur le site internet de l’Office hollandais des fleurs (www.officedes fleurs.fr). Pour rendre plus parlant ce travail un peu aride de décryptage des tendances par des mots, des nuanciers de couleurs et de nombreuses photos de mises en scène sont proposés.

À lire également : "Les bienfaits des fleurs scientifiquement prouvés !"

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement